Enseignants : prendre le temps du recul avec un coach

Enseignants du primaire, du secondaire ou du supérieur, Inspecteurs de l’Education Nationale, directeurs et proviseurs, vous êtes aujourd’hui confrontés à des défis majeurs :

  • Vous adapter à des réformes parfois complexes, ou à mettre en œuvre dans l’urgence sans pouvoir prendre le temps du recul.
  • Former les citoyens de demain dans un environnement incertain et changeant.
  • Animer vos cours selon de nouvelles modalités (distanciel, méthodes pédagogiques innovantes, digital), tout en respectant des programmes ambitieux.
  • Contribuer à renforcer la motivation de jeunes parfois démobilisés, en échec, ou confrontés à des difficultés sociales et familiales.
  • Gérer votre affectation dans des établissements sensibles aux défis desquels vous n’êtes pas toujours préparés.
  • Gérer un nombre croissant de tâches administratives (Inspecteurs, directeurs d’écoles, proviseurs).
  • Préserver un recul, un niveau d’information et une neutralité suffisants pour pouvoir argumenter et décrypter l’actualité face à des élèves en questionnement.
  • Traverser, parfois dans la solitude, des moments de doute sur le sens du métier, de votre pédagogie.
  • Et aujourd’hui, répondre du mieux possible aux contraintes de la crise sanitaire, en répondant parfois à des injonctions différentes de la part de l’institution et des parents ou étudiants, tout en préservant votre énergie.

Un temps de recul confidentiel et bienveillant

Coach professionnelle et formatrice spécialisée en éducation, forte de 25 ans d’expérience dans l’accompagnement quotidien des enseignants (édition scolaire et universitaire), je vous propose, seul(e) ou en petit groupe, un temps de recul selon une démarche structurée et dynamique, reposant sur une déontologie solide, pour :

  • Explorer vos accomplissements et talents
  • Partager vos interrogations dans un espace sécurisé
  • Mieux vivre les transitions liées à votre profession
  • Réfléchir à de nouvelles modalités de coopération avec les collègues
  • Incarner votre rôle avec assertivité et bienveillance
  • Faire évoluer votre posture de façon progressive
  • Gérer la pression et rester à l’écoute de vos besoins
  • Chercher les voies d’un mieux-être au travail
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